Tout savoir sur le transport de votre colis.


1 - Le choix du transporteur

Colissimo pour les petits colis 

Votre produit pèse jusqu'à 30kg ou mesure jusqu'à 2m :

  • Protégé par du papier bulle "bulles d'air" et un carton, il vous sera livré par La Poste.
  • Les mitigeurs, appareils électriques, outillages... entrent dans cette catégorie.
  • Les objets fragiles comme les faïences, vasques, luminaires... en sont exclus.

 

Le meilleur transporteur professionel en cas de produits volumineux

Nous affretons le meilleur transporteur professionnel pour vous livrer :

  • Les commandes fragiles (vasque, receveur de douche, radiateur...)
  • Les colis supérieurs à 30kg et jusqu'à 10 Tonnes (baignoires, palettes de pierres ou de dallages...)
  • Les produits très encombrants (lames de terrasses, planchers collaborants, bois...)

 

2 - Questions / Réponses sur le transport de vos colis

En combien de temps vais-je être livré ?

Très vite ! Les colis sont expédiés en 48h après réception du paiement, dès lors Travaux-Futés s'engage à vous livrer sous 5 à 7 jours !

J'ai commandé. Comment se déroule la suite ? 

C'est simple : un email de suivi est envoyé par le transporteur dès que votre marchandise est enlevée. Pour les livraisons de produits lourds et/ou fragiles, le transporteur prend contact directement avec vous pour organiser la livraison.

Si je souhaite avoir des informations sur ma commande, qui dois-je contacter?

L'équipe Travaux-Futés vous renseignera avec précision par email à contact@travaux-futes.fr ou bien par téléphone au 0972544135 de 10h à 18h, du Lundi au Vendredi.

Travaux-Futés expédie-t-il hors de France métropolitaine?

Bien sûr ! Nous expédions directement pour la France métropolitaine, la Belgique et le Luxembourg. Pour les autres destinations, veullez nous consulter.

J'ai effectué plusieurs commandes, peuvent-elles être groupées?

Notre fonctionnement ne nous permet pas de grouper plusieurs commandes distinctes puisque celles-ci ne concernent généralement pas les mêmes fournisseurs partenaires. Les frais de port sont donc applicables à chaque commande.

J'ai reçu un produit abîmé. Que dois-je faire?

Les premiers réflexes sont simples ! Avant tout, il faut le signaler sur le bon de livraison en précisant les réserves émises (Produit cassé, emballage ouvert...), puis contacter notre service client dès le jour de livraison. Ainsi, notre équipe pourra traiter votre situation dans les plus brefs délais !

Je souhaite faire un retour, comment dois-je m'y prendre ?

C'est facile ! Tout d'abord, nous vous demandons de prendre contact avec notre service client pour expliquer les raisons de votre choix. Nous examinerons ensuite ensemble les solutions les plus avantageuses, pour vous, pour ainsi organiser le retour. Travaux-Futés vous confirmera par email l'adresse de retour de la marchandise qui peut être, selon les cas, soit celle du vendeur, soit celle de Travaux-Futés. Les frais de retour sont à la charge du client dans le cas de l'exercice du droit de retrait de 14 jours ou à la charge de Travaux-Futés si il s'agit d'une erreur d'envoi ou d'une casse. Une fois le produit reçu, celui-ci pourra être au choix remboursé ou remplacé.